Saviez-vous que se trouvait à Prague, l’un des jardins zoologiques les plus visités de République tchèque ? D’ailleurs, à titre d’information, le zoo de Prague est considéré comme étant l’un des plus complets et intéressants au monde.
Rien que ça. Dans la suite de cet article, on vous présente avec plus de détails tout l’univers de ce lieu emblématique de la capitale tchèque.
Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le Zoo de Prague
Jardin zoologique le plus visité de République tchèque, devant celui de Liberec, le Zoo de Prague (Zoologická zahrada hl. m. Prahy) compte environ 1.4 à 1.5 million de visiteurs à l’année. On y dénombre près de 5.000 animaux répartis en plus de 680 espèces (oiseaux, mammifères et reptiles).
Le zoo est divisé en plusieurs sections :
La savane africaine
La vallée de l’éléphant
Les plaines
La forêt du nord
La jungle indonésienne
En tout et pour tout, la superficie du zoo de Prague atteint les 69 hectares. La zone est traversée par un fleuve et est entourée d’escarpements rocheux. Les vues depuis les points les plus élevés sont spectaculaires.
Découvrez le guide ultime des 10 meilleurs bars sport de Prague pour une expérience nocturne inoubliable !
Le zoo de Prague est en bordure de la ville, dans le quartier de Troja. Il se trouve à six kilomètres environ du centre-ville. Pour s’y rendre, c’est très facile. Il suffit de prendre le métro jusqu’à Nádraží Holešovice (ligne C) avant de prendre le bus numéro 112.
Combien coûte l'entrée au Zoo de Prague ?
L’entrée au Zoo de Prague dépend, bien évidemment, de votre âge :
Adultes : il faudra débourser 250czk pour une visite
Enfants de 3 à 15 ans : il faudra débourser 200czk pour une visite
Enfants de moins de 3 ans : l’entrée est gratuite
Étudiants : il faudra débourser 200czk pour une visite, à condition d’avoir votre carte étudiante.
Découvrez le guide ultime des 10 meilleurs brunchs à Prague pour une expérience culinaire inoubliable !
Quelles sont les règles à respecter à l'intérieur ?
À l’intérieur du zoo de Prague, plusieurs règles de bonne tenue sont à respecter. Premièrement, il est interdit de fumer. Deuxième point, il est strictement interdit de toucher et de nourrir les animaux, sauf dans la section enfant qui est spécialement dédiée.
Les chiens sont autorisés à condition de les tenir avec une courte laisse. Enfin, il est interdit de consommer des stupéfiants et de boire de l’alcool au sein de l’établissement au risque d’effrayer les animaux.