Aller au contenu

Prague : regardez le Lac des Cygnes dans un lieu magique !

Le lac des Cygnes ballet iconique

S’il y a bien une expérience que bon nombre de touristes et de locaux recherchent à Prague, c’est celle de l’Opéra, du Ballet. Si vous êtes amateur du genre, on vous propose de découvrir, sans plus attendre, une activité d’exception : le meilleur du Lac des Cygnes, au sein du théâtre Hybernia. C’est l’occasion pour vous de participer à une activité mémorable, pour revenir avec des souvenirs plein la tête.

Le lac des Cygnes, un ballet iconique

Lac des Cygnes theatre Hybernia

Le meilleur du Lac des Cygnes, ce n’est pas la représentation dans sa totalité, mais bien une sélection des quelques-uns des plus grands passages du ballet, de ceux qui ont forgé sa réputation à travers le monde.

Ce ballet, c’est une adaptation d’une légende allemande qui a vu le jour en 1895. Elle aurait été réalisée par les célèbres chorégraphes Marius Petipa et Lev Ivanov, le tout étant accompagné de la musique de l’illustre Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Le meilleur du lac des Cygnes à Prague

representation Lac des Cygnes theatre Hybernia

La représentation du “Meilleur du Lac des Cygnes” couvre une grande partie du ballet original. Le spectacle dure un peu moins de 2 heures (80 minutes de spectacle et 15 minutes d’entract). Ce sont les danseurs et les musiciens qui choisissent directement les passages qu’ils souhaitent jouer.

Sur place, les photos avec flash ainsi que les vidéos sont strictement interdites. Il n’y a pas non plus de code vestimentaire, même s’il est fortement recommandé de venir “bien habillé”. Évitez le jean – basket, les lieux ne s’y prêtent pas spécialement. En effet, vous risquerez de vite être émerveillé par la beauté des lieux.

Le théâtre Hybernia, un lieu d’exception

Le théâtre Hybernia (Divadlo Hybernia) est l’un des plus vieux théâtres de Prague. À vrai dire, sa construction remonte à avant la fondation de la Ville Nouvelle, à l’époque du roi Charles IV. En premier lieu, le théâtre servait de monastère. Il sera détruit puis rénové au 19e siècle. Son apparence actuelle date d’ailleurs de cette époque.

Au début du 20e siècle, Hybernia sert ensuite de galerie d’exposition avant d’être sauvé de la destruction en 2006. C’est alors qu’il officie en tant que théâtre. C’est une salle moderne, très agréable, qui peut accueillir jusqu’à 1.000 visiteurs répartis en 4 catégories (A, B, C et VIP). On y retrouve également 2 très bons restaurants, 4 bars et une superbe terrasse d’été.

Comment se rendre sur place ?

Pour vous rendre au théâtre Hybernia et profiter du spectacle, c’est très facile. Vous devez prendre le métro jusqu’à l’arrêt suivant : Náměstí Republiky. C’est sur la ligne jaune ! Si vous logez en plein centre-ville, c’est encore plus simple, puisque vous pourrez probablement vous y rendre à pied. Les lieux sont très simples d’accès !

Combien coûte un ticket pour Le Lac des Cygnes à Prague ?

danse Lac des Cygnes theatre Hybernia

Un billet pour Le Lac des Cygnes à Prague, au théâtre Hybernia, coûte 38 euros ! C’est un prix normal compte tenu de la performance des artistes ainsi que la beauté des lieux. Petit plus, en passant par Treepeo (en collaboration avec GetYourGuide), vous bénéficiez d’une petite remise, qui vous permet d’éviter de payer plein pot !

Comment réserver sa place pour Le Lac des Cygnes à Prague ?

Pour réserver votre billet pour Le Lac des Cygnes au théâtre Hybernia de Prague, c’est très facile. En effet, vous devez simplement cliquer sur notre offre, faire savoir à quelle date vous souhaitez vous rendre sur place et ajouter le nombre de personnes qui seront présentes.

Une fois ces informations renseignées, vous pourrez régler. Vous recevrez un email de confirmation, ainsi que vos tickets que vous n’aurez qu’à présenter une fois sur place. Ça ne prend que quelques minutes et c’est très simple.