Aller au contenu

Visitez la Maison Dansante de Prague

visiter la maison dansante 1024x603 1

Bâtiment emblématique, la maison dansante de Prague a su imposer son style architectural auprès des touristes, qui s’émerveillent de voir un tel ouvrage, moderne, au cœur d’une ville plutôt traditionnelle.

Un monument que nous vous invitons à découvrir, le plus rapidement possible. En effet, vous n’en verrez d’autres nulle part !

Ce qu’on en pense

La maison dansante (Tančící dům) est un immeuble à l’architecture assez insolite. N’hésitez pas à y prendre de jolies photos afin d’en garder de beaux souvenirs, de belles images que vous pourrez remontrer à votre famille, à vos proches.

meilleure pizzeria de prague 1024x619 1

Découvrez le guide ultime des 10 meilleures pizzerias à Prague pour une expérience culinaire inoubliable !

Tout savoir de la maison dansante à prague

ou se trouve la maison dansante de prague

Imaginée, travaillée par les architectes Vlado Milunić et Frank O. Gehry, la maison dansante de Prague (Tančící dům) fait aujourd’hui figure de pilier de l’architecte moderne à Prague. Cet édifice, surprenant, insolite, est en fait inspiré des pas de danse de Fred Astair et de Ginger Rogers.

Avant celle-ci, se trouvait une vieille maison qui a toutefois été détruite au cours de la seconde guerre mondiale. Très vite cependant, cet édifice est devenu un emblème tchèque. Aujourd’hui, la maison dansante abrite des bureaux ainsi qu’un café et un restaurant de luxe situé en rooftop.

La vue depuis la terrasse est tout simplement splendide. Il s’agit d’ailleurs de l’une des raisons pour lesquelles l’endroit est particulièrement visité. Enfin, un hôtel composé de 21 chambres vous permet d’y passer la nuit.

bar sport prague

Découvrez le guide ultime des 10 meilleurs bars sport de Prague pour une expérience nocturne inoubliable !

De quoi est faite la Maison dansante de Prague ?

prague maison dansante visite

L’édifice, d’une surface totale de 5842m², a été travaillé à partir de ferraille, de verre et de béton préfabriqué. Pour terminer la façade, près d’une centaine de panneaux de béton de taille et formes différentes ont été utilisés.

Mais au fait, combien cet édifice a-t-il pu coûter ? On estime, à l’époque, que le bâtiment aurait coûté entre 250 et 300 millions de couronnes tchèques (soit près de 12 à 15 millions d’euros).

Un édifice critiqué puis plébiscité

Aujourd’hui, l’endroit est considéré comme étant un point touristique névralgique d’autant qu’il se trouve à proximité des quais de la Vltava. Pour autant, tout n’a pas été tout rose. Au moment de sa construction, de nombreuses critiques se sont abattues sur le projet.

Beaucoup de monde semblait ainsi penser que le style post-moderne de cette maison allait être en décalage total avec le style gothique – art nouveau qui règne dans les rues de Prague.

meilleurs brunchs de prague 1024x567 1

Découvrez le guide ultime des 10 meilleurs brunchs à Prague pour une expérience culinaire inoubliable !

Où se trouve la maison dansante de Prague ?

visiter la maison dansante a prague

Vous souhaitez vous rendre sur place ? Vous trouverez la maison dansante de Prague au Jiráskovo nám. 1981/6, 120 00 Nové Město. L’entrée y est gratuite. Vous ne pourrez toutefois pas tout visiter puisque des professionnels y travaillent au quotidien. Pour profiter de l’endroit et d’une vue à 360 degrés, c’est donc tout en haut qu’il faudra vous rendre.

La maison dansante de Prague, en Bref

La maison dansante de Prague, c’est l’un des symboles de la capitale et la plus grande ville de République tchèque. Pour pousser l’expérience encore plus loin, une chambre d’hôtel est à louer dans la Tančící dům

Un peu cher, certes, mais vous pouvez être sûr que vous aurez droit à une vue exceptionnelle depuis ce bâtiment à la drôle d’architecture. De quoi prendre de bien belles photos et images avant de repartir à la maison. En effet, vous verrez la Vltava ainsi que le château de Prague.

Pour les personnes simplement intéressées par une visite, prenez bien le temps de profiter du point de vue en haut de la tour et surtout, d’un bon café sur place. L’architecture de cet édifice mérite vraiment qu’on s’y intéresse…

Naturellement, vous pouvez également être fan de cinéma et juste vouloir rendre hommage à vos deux idoles que sont Fred Astair et Ginger Rogers. En bref, l’un des incontournables à ne pas manquer au cours de votre voyage en République tchèque !