Aller au contenu

Croisière et dîner-croisière à Prague

croisiere prague 1024x597 1

S’il y a bien une chose qui est (vraiment) très agréable à faire à Prague, c’est… Profiter de la Vltava. Plusieurs solutions s’offrent à vous : déambuler sur les quais de Náplavka, faire du pédalo sur la rivière ou simplement effectuer une petite croisière. 

Il en existe deux sortes : 

  • La croisière touristique, qui vous permet de découvrir la capitale tchèque et ses merveilles, d’une toute nouvelle manière.
  • La croisière – dîner – cocktail qui, de loin, est notre préférée. C’est l’occasion parfaite pour profiter d’un moment de calme, d’un super repas et d’une vue à couper le souffle.

Cela vous tente ? On vous propose un savant mix de croisière découverte, croisière nocturne et croisière à Prague, avec dîner, pour une expérience exceptionnelle, que vous n’aurez peut-être pas la chance de vivre deux fois !

1. Croisière nocturne, avec musique

croisiere noctunre prague

C’est LA croisière phrase pour les amoureux de ce type d’exercice. C’est simple, elle a beau durer 3h, vous ne voyez pas le temps passer. Au programme ? Vous naviguerez devant les plus beaux monuments de la ville, de la Maison Dansante jusqu’au Château de Prague, en passant Náplavka.

À bord, vous serez conquis pas le super buffet. Plein de bons plats savoureux et copieux, aussi bien internationaux… Que tchèque ! Au menu, un buffet froid classique (fromages locaux, jambon, saucisson, salades), de la soupe tchèque, un buffet chaud (goulasch, poulet, spaghettis aux tomates et basilic, paella) des accompagnements et de bons desserts (pain d’épices, strudel aux pommes…) 

Enfin, pour vous accompagner durant votre croisière nocturne, de la musique douce et agréable vous sera jouée. Laissez-vous porter par le rythme, les mélodies. L’été, ou lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, vous pouvez également sortir sur le pont. L’occasion pour vous de prendre de superbes photos et repartir avec des souvenirs, plein la tête.

2. Diner-croisière avec toit ouvert

croisiere nocturne a prague

C’est l’une des croisières les plus demandées par les locaux et les touristes, et ce, pour une raison toute simple : le toit ouvert ! En bref, vous allez voir absolument tout de Prague, peu importe ou vous serez assis. Au programme, le château de Prague, l’île de Kampa, le Pont Charles, la Maison dansante, Vyšehrad, Petřín et le Rudolfinum.

En arrivant à bord, vous serez accueillis par un verre de bienvenue. Vous pourrez ensuite profiter du buffet (avec des spécialités tchèques et internationales) et de la vue panoramique. Le must ? Un petit concert est organisé tout au long de la croisière, avec des musiciens professionnels qui restent très discrets.

3. Croisière en soirée de 50 minutes

diner croisiere a prague

C’est une croisière plus rapide à laquelle vous aurez droit ici. Depuis le Svatopluk Čech, vous partirez en direction du Rudolfinum puis du pont Charles, que vous pourrez admirer ! Vient ensuite l’île de Kampa ainsi que le Château de Prague. C’est une croisière express, mais qui vous permet de découvrir tous les beaux endroits de la capitale tchèque.

Le bateau est climatisé et dispose même d’une terrasse couverte. Ce n’est peut-être pas le lieu idéal pour dîner, autant vous rendre dans l’un des nombreux restaurants de Prague pour profiter de mets locaux. En revanche, vous pouvez grignoter et boire un verre. C’est plutôt pas mal, mais à éviter si vous souhaitez profiter d’une longue et belle soirée en amoureux.

4. Dîner croisière avec concert de jazz

croisiere a prague

Vous avez envie de faire la fête dans un cadre insoupçonné ? Pourquoi ne pas faire une croisière à Prague… Sous forme de concert de jazz, avec dîner ? L’occasion pour vous de danser, chanter et éveiller l’ensemble de vos sens, dans une ambiance que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Cette croisière dure 2h30. Le dîner est facultatif, mais pourquoi passer à côté du plaisir des 3 plats qui vous seront proposés ? Poulet, porc, saumon ou repas végétarien, vous aurez le choix, d’autant qu’en plus de la musique, le tout est accompagné d’une vue à couper le souffler sur tous les beaux bâtiments de la capitale tchèque.

5. Prague Steambot Company

prague steambot company

La Prague Steamboat Company a été fondée en 1865 ! Aujourd’hui, elle propose ce qu’on estime être les croisières touristiques à Prague, les plus abouties de la capitale tchèque.

Modernes, grands, climatisés, les bateaux de la Prague Steambot Company sont d’une qualité exceptionnelle. Cela garantit de passer les 90 minutes de votre croisière, de la façon la plus agréable qui soit. 

Véritable référence, celle-ci vous permet de découvrir les principaux sites touristiques de Prague, comme le château de Prague, le Théâtre national ou encore le pont Charles. Un guide vous accompagne tout au long du voyage pour vous expliquer tout ce que vous devez savoir. Enfin, vous pouvez y déjeuner ou dîner, tout en étant accompagné d’un peu de musique live.

6. Bateau Bellevue

bateau bellevue

Pour profiter davantage au cours de votre croisière à Prague sur la Vltava, pourquoi ne pas vous tourner vers le Bateau Bellevue ? L’agence propose des options de croisières privées à bord de votre propre bateau. En d’autres termes, vous voguez sur la Vltava, sans que personne ne vienne vous embêter.

Vous pouvez ainsi admirer des magnifiques vues sur les rives du fleuve que la capitale tchèque a à offrir, associées à une cuisine de fruits de mer tout simplement exquise. Le bateau peut accueillir 12 personnes.

Les croisières privées sont proposées toute la saison, pour une demi-journée, une journée entière, un week-end complet ou même pendant les heures normales de travail. 

7. Parník Praha

parnik praha

Vous souhaitez organiser une fête insolite pour vos collègues et amis ? Pour cela, on vous recommande de louer un bateau à vapeur chez Parník Praha. Il s’agit de l’option la plus pratique. Les bateaux proposés par cette compagnie de croisière fluviale à Prague sont dotés d’une climatisation pour que vous puissiez organiser vos événements tout au long de l’année.

Ces croisières peuvent durer entre une et trois heures. Dans certains cas, cela peut même se traduire par un déjeuner ou un dîner gratuit ! Enfin, Parník Praha s’est fait un nom pour les croisières insolites, notamment pour lors des mariages. Ils peuvent vous organiser les décorations et le dîner de mariage.

8. Croisière culturelle, avec rafraîchissement

croisiere culturelle prague

Vous souhaitez prendre part à une croisière à Prague, mais ne souhaitez pas y passer trop de temps ? Découvrez la croisière culturelle. 45 minutes seulement, mais l’assurance de découvrir le pont Charles, le château de Prague ainsi qu’une promenade sur le canal du Diable (Čertovka) qu’on appelle également… La Venise de Prague.

Une fois à bord, vous serez accueillis avec une boisson. Cela peut-être du vin chaud (en hiver), de la bière, du café, du thé ou encore de l’eau et des sodas. Toujours en hiver, vous pourrez également déguster du bon pain d’épices traditionnel. En été, vous aurez droit à une petite glace.

C’est une croisière simple, rapide, peu onéreuse, qui permet de passer un bon petit moment et de découvrir la capitale tchèque d’un tout nouvel oeil. On ne peut que trop vous la recommander, notamment si vous êtes avec des enfants ou en famille. Pour un moment en amoureux, il y a peut-être mieux.

9. Prague Venise

prague venise

L’agence Prague Venise présente des bateaux de croisières sur la Vltava, plus « traditionnels ». Vous aurez l’occasion de découvrir Prague depuis des répliques de bateaux présentant des intérieurs du XIXe siècle. 

Ces croisières, qui peuvent s’étendre jusqu’à Mělník, vous permettent de profiter de la ville et de la région, depuis un confort total. Outre l’intérieur assez insolite, vous serez également accueilli par de délicieuses friandises !

Manger, boire et profiter de la vue… Que demander de plus ? À cela, on ajoute que les croisières sur la Vltava sont proposées à des prix abordables. Un rapport qualité – tarif exceptionnel. Raison d’ailleurs, pour laquelle on a décidé de placer Prague Venise, sur notre liste des meilleures croisières à Prague.

10. Croisière avec petit-déjeuner

croisiere prague

Vous êtes plutôt du matin ? Alors découvrez la croisière à Prague, sur la Vlatva… Et son petit déjeuner ! D’une durée de deux heures, elle vous permet de découvrir, là encore, tous les plus beaux endroits de la capitale tchèque. Mais plus que ça, vous allez boire, manger et vous amuser.

Au menu ? Un petit-déjeuner / brunch en mode buffet. Un petit apéritif est proposé pour les plus courageux. Sur place enfin, vous pourrez profiter d’un peu de musique. Un accordéoniste y joue tous les jours. Rassurez-vous, c’est agréable et loin d’être intrusif. Parfait pour celles et ceux qui aiment débuter leur journée d’une manière très tranquille.

Combien coûte une croisière à Prague ?

Le prix d’une croisière à Prague dépend de ce que vous souhaitez y faire. Pour un dîner-croisière, il faut compter une soixantaine d’euros, environ, par personne. Pour un ticket “classique”, pour une petite promenade sur l’eau d’une heure environ, il faut compter une vingtaine d’euros par personne.

Combien de temps dure une croisière sur la Vltava ?

Vous trouvez de tout ! Certaines croisières, notamment les croisières nocturnes, durent 2 à 3 heures. Celles-ci comprennent un repas. En revanche, vous pouvez très bien trouver des promenades sur le fleuve, en journée, qui dure 45 minutes à peine. Encore une fois, vous avez de tout !

Découvrez la capitale tchèque directement depuis la Vltava

Une croisière sur la Vltava est un excellent moyen d’admirer les grands monuments de la ville, comme le théâtre national ! Pour continuer à profiter de votre séjour, on vous recommande vivement, par la suite, de vous rendre dans l’un des nombreux bars de la capitale tchèque que nous avons pu sélectionner. L’occasion pour vous, de profiter pleinement de la vie nocturne tchèque.