Aller au contenu

Les meilleurs brunchs de Copenhague

brunch copenhague

Vous êtes de passage au Danemark ? Copenhague est une ville absolument exceptionnelle, tant au niveau artistique, culturel que culinaire. D’ailleurs, dans la suite de cet article, on vous propose de découvrir notre sélection des 10 meilleurs brunchs de la capitale danoise.

En effet, que vous soyez expatriés sur place ou simplement de passage le temps de quelques jours de vacances, un bon petit-déjeuner est toujours une excellente idée. Prêt ? C’est parti !

Quels sont les meilleurs brunchs de Copenhague ?

Copenhague est une ville très vivante, très dynamique. Sur place, les traditions sont respectées, notamment celle du petit-déjeuner, du brunch. Cette partie de la journée fait totalement partie du “hygge”, ce concept bien local qui valorise tout ce qui procure bien-être, détente et autres plaisirs du quotidien.

C’est pourquoi, dans la suite de cet article, nous vous proposons de découvrir notre sélection des 10 meilleurs brunchs de Copenhague.

1. Ø12

O12 copenhague

Le Ø12 est l’un des brunchs de Copenhague les plus appréciés des locaux. La raison ? Il est ouvert 365 jours par an. Mieux encore, pas besoin de réserver. C’est l’endroit rêvé pour les plus spontanés d’entre vous qui, en un instant, souhaitent se faire un bon petit déjeuner.

Le Ø12 est situé au cœur même du quartier d’Østerbro. Un joli café qui répondra à l’ensemble de vos envies. Les plats proposés sont assez classiques, mais préparés avec amour et surtout, de très bons produits.

L’espace intérieur est vraiment confortable. Digne de ce qu’on peut attendre des pays nordiques. Très hygge, donc. L’été, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, vous pouvez également prendre votre petit-déjeuner, sur la terrasse.

2. Mad & Kaffe

Mad Kaffe copenhague

Mad & Kaffee pourrait se targuer d’être le brunch le plus connu de Copenhague. À vrai dire, c’est peut-être vrai. En effet, il s’agit là d’un des endroits les plus populaires de la capitale danoise, où prendre son petit-déjeuner.

Attention toutefois. Ce succès mérité signifie qu’il faut s’armer de patience pour pouvoir profiter des délices offerts. Situé à Vesterbro, ce café voit débarquer de nombreuses personnes, dès 10h du matin. Sachant qu’il n’y a pas de réservation possible, essayez d’arriver tôt.

Mais pourquoi ce brunch de Copenhague est-il si apprécié ? C’est probablement pour son concept de “brunch à la carte”. Ainsi, vous serez invité à opter pour plusieurs plats (3, 5 ou 7), pour un prix qui ne changera pas. Les options sont très nombreuses : 

  • Fromage-saucisse ;
  • Croque-monsieur ;
  • Chorizo ;
  • Avocat au chili
  • Œufs brouillés au saumon fumé.

3. Bistro Lupa

Bistro Lupa copenhague

Le Bistro Lupa est un petit restaurant qui propose absolument de tout (brunch, déjeuner et dîner). Il s’agit d’un lieu un peu particulier puisque ce brunch de Copenhague est un établissement spécialisé dans la cuisine de plantes et de végétaux. Il est situé, lui aussi, à Østerbro qui sert le brunch, le déjeuner et le dîner. 

De nombreux plats sont proposés. Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts : 

  • L’un des plats les plus demandés, c’est le yaourt au lait de coco, au beurre de cacahuètes, au granola et aux baies séchées ;
  • Les clients aiment également le sandwich Milk Bread, qu’on vous laissera découvrir de vous-même 

De nombreuses options sucrées ou salées, pour répondre à vos besoins les plus profonds. 

4. The Sixteen Twelve

The Sixteen Twelve copenhague

Du côté de Copenhague, on ne rigole pas avec le brunch. Le Sixteen Twelve, bien que restaurant assez récent, en est devenu l’un des principaux acteurs. Attention là encore.

Qui dit succès, dit beaucoup de monde. Pensez à réserver votre table, car, en vous rendant sur place spontanément, vous aurez beaucoup de mal à trouver une place. 

Parmi les plats proposés, vous retrouverez le French Toast (brioche maison), le Smashed Avocado (avocat écrasé) ou encore d’excellents œufs bénédicts avec du porc effiloché. Un établissement d’inspiration australienne, pour un véritable voyage culinaire.

5. Cadence

Cadence copenhague

Cadence est un autre brunch de Copenhague ayant ouvert ses portes assez récemment. Un restaurant d’inspiration britannique… Et australienne, là encore. Les ingrédients sélectionnés sont frais, naturels et parfois assez luxueux. En bref, vous avez accès à de magnifiques plats, aussi beaux que savoureux.

Parmi les principaux plats de ce brunch sont : 

  • Le yaourt végétalien à la noix de coco ;
  • La panna cotta végétalienne à la mangue (un vrai régal) ;
  • Les œufs bénédicts avec du porc effiloché ;
  • Des pancakes à l’américaine.

Vous l’aurez compris, dans cet établissement, les petits-déjeuners répondent aux besoins d’absolument tout le monde, pour un prix abordable (comparé à certains autres lieux qui figurent ou non dans cette liste). Enfin, mention spéciale aux nombreux cafés proposés. Parfait pour les matinées embrumées.

6. Sidecar

Sidecar copenhague

Le Sidecar se trouve dans le quartier Nørrebro. L’établissement est ouvert toute la journée ainsi que toute la soirée. Sur place, vous pouvez donc prendre… Un peu de tout. En effet, vous pouvez vous faire plaisir avec un bon petit-déjeuner ou un dîner. V

ous pourrez boire un café, des cocktails ou encore de bonnes bières bien locales. Au Sidecar, les brunchs sortent un peu de l’ordinaire.

En effet, vous aurez la possibilité de déguster des plats totalement végétaliens, à base de viande, de sucré ou encore de salé. On recommande le croque-monsieur, la gaufre salée ou encore le bon pain garni au fromage

7. Wulff & Konstali Food Shop

Wulff Konstali Food Shop copenhague

Le Wulff & Konstali Food Shop est l’un des brunchs les plus populaires de Copenhague. Se trouvant du côté de Nørrebro, ce café propose des petits-déjeuners réalisés à partir de bons produits de saison

Pâtisseries, viandes, soupes ou encore assiettes de légumes, de fromage ou autre, vous aurez droit à ce qu’il se fait de mieux au Danemark (attention toutefois, cela signifie que la carte évolue assez fréquemment).

Naturellement, certains plats restent à la carte assez souvent. On pense notamment au porridge de chia (avec amandes et compote d’ananas), au yaourt au quinoa et aux baies ou encore aux œufs à la coque. Enfin, si vous vous rendez sur place, pensez à tester le jus d’orange pressé (qui est un incontournable). L’un de nos brunchs de Copenhague préféré.

8. Hot Pot Republic

Hot Pot Republic copenhague

Hot Pot Republic est l’un des brunchs de Copenhague les plus disruptifs. La raison ? C’est un brunch de style chinois ! Vous retrouverez sur place, de nombreux types de plats sucrés, comme les boulettes de sésame de youtiao ainsi que des plats salés, comme les boulettes vapeur.

Attention. Les plats sont excellents et le brunch n’est ouvert que le samedi. Les places valent donc assez cher… Pensez à réserver.

9. Fars Deng

Fars Deng copenhague

Il s’agit là d’une petite chaîne de deux cafés. Le premier se trouve à Ny Adelgade tandis que le second est à Rosengården dans le quartier d’Indre By. Un projet familial, né à la suite d’une envie commune partagée par un père et son fils.

Au Fars Deng, tout est préparé avec passion. Des ingrédients biologiques sont utilisés dans tous les cas. D’ailleurs, l’établissement met l’accent sur l’aspect durable de son projet. Petit-déjeuner, brunch ou déjeuner, vous aurez de quoi vous faire plaisir dans ce brunch de Copenhague.

Au menu ? Confiture, fromage, saucisse au fenouil, sauce salsa maison ou encore pain, beurre, avocat et autres plats signatures, comme le fameux pain de seigle grillé avec de l’avocat, de la tomate, de l’emmental et un œuf au plat sur le dessus. On vous recommande également de vous laisser tenter par leur croque-madame… Qui vaut vraiment le détour.

10. Café BoPa

Cafe BoPa copenhague

Le BoPa est un café dont le nom fait directement écho à la période au cours de laquelle le Danemark et Copenhague étaient occupés par les nazis. Sur place, le café propose des brunchs classiques, mais très agréables.

Ce qui fait le charme de l’établissement, ce sont surtout les environs. Une belle place, des jeux pour les enfants et une cour intérieure qui mérite d’être découverte l’été. Si vous vous rendez sur place lors des beaux jours, n’oubliez pas de tenter leur fameux burger.