Aller au contenu

Les meilleures boites de nuit de Copenhague

boites de nuit copenhague

Vous êtes de passage à Copenhague ? Vous allez passer quelques jours sur place ? Si vous êtes un oiseau de la nuit et aimez écumer les clubs, nous vous proposons ici de découvrir notre sélection des 10 meilleures boites de nuit de Copenhague !

Des clubs assez sympas, huppés, accessibles en termes de prix, pour passer une nuit animée et inoubliable au cœur de la capitale danoise.

Quelles sont les meilleures boites de nuit de Copenhague ?

Du côté de Copenhague, faire la fête… C’est sacré ! En effet, la capitale danoise est connue pour être assez jeune, festive et dynamique. Malgré l’alcool, la danse et les nuits endiablées, la ville reste très sûre. En bref, tout est vraiment réuni pour passer une soirée que vous ne serez pas près d’oublier !

1. Jolene Bar

Jolene copenhague

Le Jolene, c’est à la fois un bar et une boite de nuit ou tout le monde peut danser jusqu’aux plus petites heures du matin. Sur place, beaucoup de DJ locaux sont invités à venir jouer.

Là-bas, vous apprécierez les très bons choix de musique ainsi que les excellents cocktails. Enfin, le Jolene est une boite de nuit à Copenhague, connue pour être très ouverte. Elle accueille et organise de nombreux types d’événements, que ce soit pour la communauté LGBTQ+ ou autre.

2. Joy

Joy copenhague

Joy est une boite de nuit de Copenhague, orientée feel good. Sur place, la musique est à l’image du nom de ce club, électrique, animée, endiablée…

En bref, vivante et parfois surprenante. Vous passerez du jazz à de la soul en un rien de temps, avant de goûter à de la musique du monde, voire psychédélique.

Un club situé dans le fameux quartier multiculturel qu’est celui de Griffenfeldsgade et qui attire une foule de jeunes actifs un peu branchés. Honnêtement, l’un des clubs qu’on apprécie le plus ici !

3. Werkstatt

Werkstatt copenhague

Werkstatt est à la fois un bar et une boite de nuit à Copenhague, situé sur Refshaleøen. Mais c’est aussi beaucoup plus que ça. Espace urbain, vous trouverez sur place, lorsque les DJ ne mixent pas, de belles expositions artistiques, des concerts de musique ou encore des conférences.

Naturellement, les lieux prennent une tournure bien différente dès lors que la nuit tombe. De quoi rameuter pas mal de fêtards qui ne quitteront les lieux, que bien plus tard dans la nuit. L’un des clubs les plus intéressants de la capitale danoise.

4. Culture Box

Culture Box copenhague

La musique électronique, c’est votre truc ? Alors inutile de chercher plus loin et rendez-vous au Culture Box. En effet, il s’agit de l’une des boites de nuit de Copenhague les plus connues.

Inspirée du modèle des clubs berlinois, Culture Box est un endroit ou de nombreuses thématiques, de nombreux DJs et sets se mélangent donnant ainsi naissance à un tourbillon de sons.

Une expérience insolite qui mérite d’être vécue, notamment parce que les artistes qui se produisent sont considérés par beaucoup comme étant les meilleurs de la scène underground. Au programme, 3 étages : 

  • Le Box 54, pour boire un verre et se chauffer pour danser ;
  • La Red Box, un endroit un peu plus calme et détente ;
  • La Black Box, pour les clubbeurs.

5. Chateau Motel

Chateau Motel copenhague

Le Chateau Motel, c’est totalement autre chose. Une boite de nuit à Copenhague, plutôt sophistiquée. Plus onéreuse que les établissements cités ci-dessus, cette boite reste l’un des endroits les plus fréquentés de la ville, spécialement le vendredi et le samedi, entre 23h et 5h du matin.

Au programme ? De tout. DJ, RnB, hip hop ou encore reggae et musiques classiques de vos radios préférées. Dernier point, lors des soirées thématiques, des promotions assez sympathiques sont proposées, comme l’entrée gratuite. De quoi économiser, pour profiter davantage.

6. Zefside

Zefside copenhague

Au Zefside, vous allez adorer dans toute la nuit. En effet, l’ambiance y est vraiment décontractée. Cette boite de nuit à Copenhague est d’ailleurs l’une de nos préférées. À la fois bar à cocktails et club, cet espace est fait pour les amateurs de soirées animées, en groupe.

Un espace ou plusieurs salles sont disponibles, pour les amateurs de musique techno, de hip-hop et RnB ou simplement pour les amateurs de musiques plus traditionnelles, qu’on entend à la radio. Pour les budgets serrés, le Zefside propose un happy hour le vendredi et le samedi soir

7. Sigurdsgade

Sigurdsgade copenhague

Oubliez le monde extérieur et dansez jusqu’au lever du soleil à Sigurdsgade. Ce club, situé dans le quartier de Nørrebro est un endroit ou fête et musique ne font qu’un. Sur place, en plus des pistes de danse, vous pourrez chiller et absolument ne rien faire, vous pourrez également profiter de concerts ou participer à des soirées à thèmes.

Les DJ se succèdent toute la nuit, avec une piste de danse qui semble ne jamais se désemplir. Le gros plus ? La décoration. Le plafond est tout noir avec de petites lumières qui scintillent, donnant ainsi l’impression de danser sous le ciel étoilé.

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Rendez-vous dans ce super club de Copenhague.

8. HIVE

hive copenhague

Le HIVE fait probablement partie de ces clubs dans lesquels entrer est une réelle opportunité. En effet, il s’agit là d’un club vraiment exclusif ! Un style simple, sobre, mais redoutablement efficace.

Vous trouverez sur place, de grandes tables (avec des chargeurs iPhone intégrés !), deux lounges et même… Une table secrète à laquelle vous n’aurez toutefois, sûrement, jamais accès.

Le club lui est assez incroyable, avec des visuels 3D diffusés tout au long du samedi soir. En bref, il s’agit là d’une boite de nuit de Copenhague, qu’on vous recommande de tester.

9. NOHO

noho copenhague

Le NOHO est l’une des boites de nuit lest plus branchées de la capitale danoise. En journée, c’est l’endroit parfait pour prendre un bon café. En revanche, dès que la nuit tombe, il vaut mieux être préparé.

Il s’agit d’un lieu branché ou les meilleurs DJ de Copenhague et du Danemark se succèdent le tout dans un décor unique. En effet, l’ambiance du NOHO est très… New-yorkaise (le nom est inspiré du club SOHO). En bref, c’est un vrai voyage !

10. Dorsia

Dorsia copenhague

Le Dorsia est un autre club plutôt huppé de la capitale danoise. D’inspiration asiatique, cet endroit est le lieu de rendez-vous de la jeunesse élitiste de Copenhague, qui danse et s’amuse jusqu’au bout de la nuit.

Musique électronique, house, alternative, techno, hip hop et RnB, sur place, vous aurez la possibilité d’entendre absolument de tout. La piste de danse est assez grande et permet de vraiment profiter.

Pour des soirées plus intimes avec vos amis, une section VIP est à disposition. En bref, l’une des boites de nuit de Copenhague les plus branchées.