Amsterdam, du point de vue du monde de la nuit, a bien plus à offrir que les coffee shop, les casinos ou les bars. En effet, la capitale hollandaise est également reconnue pour ses nombreux clubs.
Si vous êtes amené à vous rendre sur place, vous serez surpris par les nombreuses boîtes de nuit qui sont ouvertes jusque tard, souvent même, jusqu’aux premières heures du petit matin.
C’est pourquoi, dans la suite de cet article, on vous présente les clubs et discothèques d’Amsterdam, pour profiter d’une soirée à la folle ambiance.
Contents
Quelles sont les meilleures boîtes de nuit d’Amsterdam ?
Vous recherchez des informations sur les meilleures boîtes de nuit d’Amsterdam ? Inutile de chercher plus loin. En effet, nous vous proposons de jeter un œil à notre liste ci-dessous. De quoi vous faire une belle idée !
1. Shelter Amsterdam

Située au sous-sol de l’A’Dam Toren, la boite de nuit Shelter Amsterdam est une boite de nuit underground qui n’est pas vraiment recommandée pour celles et ceux qui ont pour habitude de danser sur les sons qui passent à la radio.
Au contraire, cet endroit s’adresse à celles et ceux qui sont de sérieux fêtards et qui n’ont pas spécialement peur de danser et profiter au son d’une musique intense, parfois brutale. Un endroit ouvert 24h/24 (le week-end), dans lequel les DJ prennent la suite les uns des autres.
Un univers surprenant donc, à base de grosse enceintes, d’une musique house et techno, le tout étant couplé à une enceinte aux couleurs sombres… Une expérience unique !
2. BRET

Le BRET n’est pas qu’une boîte de nuit à Amsterdam. L’endroit sert également de bar à bière et de restaurant. Bien évidemment, l’intérieur est souvent aménagé et transformé le temps de soirées animées complètement folles.
Au programme ? Des DJ locaux pas très connus sur la scène nationale ou internationale mais qui sont probablement amenés à le devenir.
De vrais talents de la musique donc pour profiter d’une soirée plutôt agréable. Vous apprécierez également le petit coin terrasse d’où vous pourrez vous détendre et profiter d’un bon cocktail. A découvrir en début de soirée ou après un passage dans un pub !
3. Warehouse Elementenstraat

Si le Warehouse Elementenstraat est si connu, si apprécié, c’est notamment pour son incroyable histoire et surtout, sa résilience. Cet endroit se situe dans le vieux quartier industriel, à l’Ouest de la ville, dans une vieille usine à cacahuètes.
Désafecté, le hangar a été le haut lieu des rave parties de la capitale, au tout début des années 90… Avant de prendre feu. L’incendie ayant ravagé une immense partie des locaux, le Warehouse Elementenstraat restera fermé durant une bonne vingtaine d’années.
Aujourd’hui, il a rouvert ses portes et son passé légendaire font de cet endroit, l’une des meilleures boîtes de nuit d’Amsterdam.
4. Club Mystique

Unique en son genre, le Club Mystique se décompose en plusieurs grands espaces:
- Un bar à cocktails, proposant d’excellentes boissons ;
- Un espace lounge, pour celles et ceux qui souhaitent réserver une table ;
- De nombreuses pistes de danse ainsi qu’une scène ;
350 personnes peuvent se réunir dans ce haut lieu de la musique latine. Au programme ? Musique dansante, de la salsa, du bachata et du merengue.
Si vous habitez sur place et que vous recherchez des cours de danse, c’est l’endroit parfait ! Attention enfin, le club ne laisse pas entrer n’importe qui : mieux vaut donc être bien habillé. Parfait après un début de soirée dans un pub un peu chic.
5. Chicago Social Club

Cette boîte de nuit d’Amsterdam est divisée en deux grands étages. Situé en plein centre-ville, ce club est au meilleur endroit possible: une tournée des bars peut s’organiser, pour se conclure sur le dancefloor.
Le Chicago Social Club est également apprécié des locaux pour les bons cocktails qui sont proposés à la carte. Il est l’un des bars – club de la capitale qui reste ouvert le plus tard en semaine.
L’entrée et les consommations sont un peu chers mais cela vaut le coup de l’essayer au moins une fois dans sa vie ! En bref, une ambiance de folie dans l’un des clubs les plus huppés d’Amsterdam.
6. De School

Ancienne école, De School est l’une des boites de nuit d’Amsterdam les plus atypiques. Elle a été reprise par l’équipe déjà à la tête de Trouw. Nous étions alors en 2016. Aujourd’hui, le club est ouvert H24 et permet de profiter d’un environnement assez improbable.
Un peu sombre, parfois enfumé, De School c’est un écosystème, une ville dans la ville. Vous y trouverez, en plus d’un club, plusieurs salles de concert ainsi qu’un super restaurant végétarien. Plus fou encore, s’y trouvent un espace pour des expositions ainsi qu’une salle de sport redécorée au style des années 60.
7. AIR

AIR est une boite de nuit à Amsterdam, qui a ouvert ses portes en 2010. Depuis ? Du jeudi au dimanche, de 23h à 4 voire 5h du matin, ce club propose de tout ! RnB, Urban, hits, dancehall et bien d’autres styles, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.
Sur place, sont également organisées des soirées à thèmes afin de pleinement profiter des musiques qu’on aime. Par exemple, les soirées “OMG its Sunday” font la part belle au RnB et au hip-hop !
8. VLLA

Ancien funérarium (oui, oui, vous avez bien lu), le club VLLA est un lieu unique à Amsterdam, proposant d’incroyables soirées à base de musique électronique. Pour beaucoup, il s’agit là de la boite de nuit la plus cosy de la ville.
Résultat, bon nombre d’habitués aiment à s’y rendre. Autre point hyper positif : les tarifs.
En effet, le VLLA est une des boites de nuit d’Amsterdam les plus abordable, que ce soit au niveau de l’entrée ou au niveau des prix des boissons. En bref, un endroit qu’on vous recommande vivement.
9. Claire

Claire est un club dans lequel vous retrouverez deux salles aux musiques diamétralement opposées. L’une d’elle propose de la house old-school quand l’autre laisse les DJ locaux s’amuser, dans le but bien évidemment, de se faire connaître.
Une boite de nuit qu’on vous invite à découvrir puisqu’elle n’est pas si onéreuse et permet de profiter d’une soirée plutôt animée, aux deux ambiances. L’idéal pour profiter avec ses amis, afin de décompresser d’une longue semaine.
10. OT301
OT301 est un club d’Amsterdam, totalement à part. L’un des fleurons de la vie nocturne hollandaise. Ancien squat, cet endroit est devenue une discothèque parfaitement légale, ou DJ et artistes enchaînent des sets de folie.
L’intérieur fait penser à un épisode de la Guerre des Etoiles. Un son hip hop, electro, parfois underground… Qui présente l’avantage de proposer quelques-unes des bières les moins chers d’Amsterdam.
La promesse d’une soirée arrosée et d’un bon café le lendemain matin. En bref, on vous le recommande vivement !
Les meilleurs clubs d’Amsterdam en bref
Vous l’aurez compris, à Amsterdam, la vie nocturne est assez dynamique. Que ce soit en club, dans un bar voire même un café, vous aurez toujours de quoi vous amuser.
Petite chose à savoir, peu importe la discothèque dans laquelle vous vous rendrez (à Leidseplein, Rembrandtplein ou Melkweg voire ailleurs dans un autre quartier d’Amsterdam), il faudra s’attendre à payer un ticket d’entrée.
Pour autant, vous trouverez à Amsterdam, des discothèques, des clubs de grande qualité et surtout, pour tous les goûts (electro, hip hop voire même rock !). En bref, visiter Amsterdam sans prendre le temps d’explorer sa vie nocturne serait bien dommage.