Aller au contenu

Quels sont les meilleurs bars de Prague ?

bar d ambiance a prague 1024x570 1

Certes, Prague est connue pour être une ville pleine de monuments historiques, avec de nombreux bâtiments à l’allure élégante, où règne un certain romantisme.

Mais la capitale est également célébrée pour sa vie nocturne animée. Vous vous en rendrez compte en allant dans des quartiers plus excentrés, tels que Žižkov, Holešovice, ou même dans le centre-ville.

Pour vous aider à y voir plus clair et à organiser votre soirée, découvrez notre liste des meilleurs bars de Prague, ceux qui méritent qu’on y consacre toute ou une partie de sa soirée. Parfait pour boire un simple verre, profiter de bons vins et s’amuser avec ses proches !

Quels sont les meilleurs bars de Prague ?

Chaque grande ville, chaque ville, regorge de ses secrets. En cherchant bien, en creusant un peu, vous pourriez d’ailleurs en être. C’est pourquoi, afin de profiter d’une expérience authentique et insolite nous vous invitons à découvrir certains des bars les plus insolites de Prague !

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et pourrait bien évoluer au fil des découvertes… Avant de vous rendre dans les bars d’ambiance, pensez bien à opter pour la monnaie locale !

Cross Club prague

1. Le Cross Club

🍻 Notes des clients 🍻

4.5/5 – TripAdvisor
4.4/5 – Google

Le Cross Club est le bar incontournable pour les fins de soirées entre amis. Assez excentré de la vieille ville et de l’autre côté du Vltava, ce club alternatif situé dans le quartier d’Holešovice impressionne par son architecture et ses nombreux objets métalliques entremêlés, digne de véritables œuvres d’art contemporaines.

Comprenant plusieurs étages, il fait office de restaurant et bar d’ambiance au 1er étage, de grande terrasse/jardin au rez-de-chaussée, et de boîte de nuit au sous-sol.  On y retrouve beaucoup de concerts de psy-trance dans une ambiance agréable et incroyable tout au long de la semaine.

La clientèle est principalement jeune, mixée entre locaux et touristes, ce qui vous laisse de quoi faire de belles rencontres. On vous conseille d’y aller vers minuit quand l’ambiance y est à son paroxysme.

Où trouver le Cross club ?

Adresse : Plynární 1096, 170 00 Praha 7-Holešovice
Horaire d’ouverture : Lun – Dim : 12h – 4/6h
Numéro de téléphone : +420 736 535 053

Ce qu'on pense du Cross Club

Atouts

  • Une décoration complètement dingue
  • Des soirées animées et très variées
  • Des prix franchement abordables

Ce qu’on préfère

L’atmosphère général du Cross Club est complètement dingue. Les sculptures à l’entrée vous font tout de suite plonger dans leur univers 🚀

meilleur guide de voyage pour prague 1024x593 1

Renseignez-vous sur Prague et découvrez les meilleures offres d’hôtels, avec réduction, gace à notre partenaire Booking !

🍻 Notes des clients 🍻

4.5/5 – TripAdvisor
4.4/5 – Google

L’Anonymous bar est un bar à cocktails connu pour son ambiance mystérieuse et feutrée avec une décoration à la fois chic et hipster très travaillée et soignée.

Les prix pratiqués sont un peu plus coûteux que les autres bars alternatifs du fait de l’originalité de leurs différentes boissons (exemple avec la « perfusion » à ne pas manquer).

Pensez à ne pas arriver trop tard pour éviter la file d’attente qui peut parfois être longue (ce qui en dit long sur la popularité de ce bar d’ambiance atypique) ou même faire une réservation afin d’être sûr d’avoir une table et de profiter de l’expérience au maximum.

Pour vous y rendre, l’adresse est 12, Michalská 432, Staré Město, 110 00. Une brasserie qui mérite largement sa place sur notre classement des meilleurs bars à Prague.

Où trouver l'Anonymous bar ?

Adresse : Michalská 432, 110 00 Staré Město
Horaire d’ouverture : Lun – Dim : 17h – 2h
Numéro de téléphone : +420 608 280 069

Ce qu'on pense de l'Anonymous bar

Atouts

  • Les masques portés par les serveurs
  • Les cocktails hyper travaillés
  • La carte secrète

Ce qu’on préfère

Le V’s Blood est un cocktail à tester. Attention, ça peut surprendre… Aussi bien visuellement qu’au niveau des saveurs 🚀

bar sport prague

Vous cherchez des bars ambiance pendant votre séjourà Prague ? On vous présente une liste des meilleurs bars dans lesquels regarder du sport (football, hockey, basket-ball) à Prague.

🍻 Notes des clients 🍻

4/5 – TripAdvisor
4.4/5 – Google

Situé entre le théâtre national et Le Louvre café dans une rue très passante, le Vzorkovna ne paye pas de mine au premier abord, cache une petite salle de concert avec des espaces en hauteur pour admirer les artistes sur scène, une salle de babyfoot, ainsi qu’un bar à bières.

Le tout est en sous-sol ce qui crée une ambiance originale et toute particulière. Vous aurez même le droit de laisser un commentaire avec votre signature (dans la salle de babyfoot) sur l’un de leurs murs faisant office de livre d’or.

Notez toutefois que l’établissement n’accepte que l’argent liquide, donc pensez bien à en retirer avant de rentrer. Bar majoritairement rempli de jeunes, ce qui vous permettra de faire de jolies et sympathiques rencontres. Pour tenter l’expérience, il faudra vous rendre à Národní 339/11, 110 00.

Où trouver le Vzorkovna ?

Adresse : Národní 339/11, 110 00 Staré Město
Horaire d’ouverture : Lun – Dim : 19 – 3/4h
Numéro de téléphone : Non renseigné

Ce qu'on pense du Vzorkovna

Atouts

  • Le bar est en sous-sol, c’est un vrai labyrinthe
  • Les bières sont à bon prix
  • L’ambiance est survoltée !

Ce qu’on préfère

C’est l’un de nos bars préférés à Prague. Autant dire que se rendre sur place, c’est une véritable expérience 🚀

🍻 Notes des clients 🍻

5/5 – TripAdvisor
4.3/5 – Google

Le Bukanyr Boat est comme son nom l’indique un bateau dans lequel un bar d’ambiance y a été créé. Situé non loin de la vieille ville, le Bukanyr est le parfait endroit pour boire une bière pas chère entre amis au bord de l’eau en fin de soirée.

Le style de musique se rapproche plus de la techno-house dans une ambiance agréable où vous y côtoierez toutes les nationalités. Tout comme le Cross-club, c’est un lieu à fréquenter en fin de soirée.

Soyez informé que le bateau est statique et ne peut contenir qu’un petit nombre limité de personnes, donc mieux vaut éviter le milieu de soirée pour ne pas s’y sentir à l’étroit. Pour une fin de soirée originale, rendez-vous à Nábřeží Ludvíka Svobody 1, 110 00. Bref, l’un des meilleurs bars à Prague.

Où trouver le Bukanyr ?

Adresse : nábř. L. Svobody 1, 110 00 Nové Město
Horaire d’ouverture : Mar – Mer : 14h – Minuit / Jeu : 14h – 04h / Ven – Sam : 14h – 8h 
Numéro de téléphone : +420 608 973 582

Ce qu'on pense du Bukanyr

Atouts

  • L’atmosphère, l’ambiance générale
  • La musique live
  • Le fait que ce soit sur un bâteau

Ce qu’on préfère

Si vous ne savez pas quoi faire et souhaitez faire la fête, toute la nuit, alors le Bukanyr est l’endroit parfait. Ouvert jusqu’à 8h du matin le weekend 🚀

sortir rooftop prague 1024x695 1

Découvrez notre liste des meilleurs rooftops de Prague. L’idéal pour boire un verre et profiter de la vue offerte par la capitale tchèque.

akropolis

5. Le Palác Akropolis

🍻 Notes des clients 🍻

4/5 – TripAdvisor
4.4/5 – Google

Palác Akropolis est l’un des bars alternatifs les plus connus de son quartier. Situé dans le célèbre quartier Žižkov, le Palác Akropolis a des ressemblances avec le Cross club tant par ses vastes locaux que par son originalité.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour passer une bonne soirée entre amis avec son bar au rez-de-chaussée, son club techno-house et second bar d’ambiance au sous-sol, ainsi qu’une salle de concert ouverte pour certains événements.

L’entrée est de 60 couronnes, environ 2,50 €, ce qui est relativement abordable, tout comme les boissons proposées (on vous conseille les fameuses Kozel en pression).

La clientèle est le plus souvent locale, mais vous pourrez facilement y croiser des groupes de touristes s’étant laissés dire que le coin était incontournable. On vous met l’adresse, si vous souhaitez vivre l’expérience entre amis : Kubelíkova 1548, 130 00.

Où trouver l'Akropolis ?

Adresse : Kubelíkova 1548, 130 00 Praha 3-Žižkov
Horaire d’ouverture : Lun – Dim : 17h – 8h
Numéro de téléphone : Non renseigné

Ce qu'on pense de l'Akropolis

Atouts

  • L’Akro est ouvert tous les jours
  • La sélection de bières est franchement sympa
  • Bar/boite situé dans un super quartier 

Ce qu’on préfère

L’Akropolis, c’est un peu tout à la fois. Bar, restaurant, boite de nuit, il y en a pour absolument tout le monde 🚀

🍻 Notes des clients 🍻

4/5 – TripAdvisor
3.8/5 – Google

Le Storm club est un autre club / pub alternatif de Žižkov situé au bord du célèbre parc Vitkov. Il dispose d’un bar-terrasse dans une ambiance jardin-barbecue où l’on y joue de la psytrance jusqu’à 21h. Puis la soirée continue au sous-sol où se trouve le club avec de grands espaces.

Le prix d’entrée est un peu plus cher que le Palác Akropolis mais toujours très abordable en termes de contenu, comptez 120 couronnes (4,50 € environ). De quoi largement satisfaire les gros fêtards en quête de soirées atypiques !

Pour vous y rendre et passer une soirée décontractée et pleine de bons souvenirs, voilà l’adresse Tachovské nám. 290/5, 130 00. Il nous était impossible d’évoquer la liste des meilleurs bars insolites de Prague, sans parle de cet établissement !

Où trouver le Storm Club ?

Adresse : Tachovské nám. 290, 130 00 Praha 3-Žižkov
Horaire d’ouverture : Mer : 21h – 2h / Jeu : 22h – 5h / Ven – Sam : 21h – 6h
Numéro de téléphone : Non renseigné

Ce qu'on pense du Storm Club

Atouts

  • La sélection de bière
  • Des prix franchement abordables
  • Un super quartier animé

Ce qu’on préfère

Même si un peu forte, la musique est plutôt bonne et agréable. On apprécie également les boissons vraiment peu onéreuses 🚀

🍻 Notes des clients 🍻

4.5/5 – TripAdvisor
4.2/5 – Google

En plein cœur du quartier historique de la ville, le bar d’ambiance CAFE 80’s vous plongera dans une atmosphère de boîte de nuit avec des musiques rétro et une jeune clientèle.

Avec des bar tenders faisant de bons cocktails maison et des prix abordables pour un bar du centre-ville, vous aurez de quoi passer un bon début de soirée dans la capitale.

L’adresse pour vous y rendre est à V Kolkovně 909/6, 110 00. Un pub qu’on vous recommande, avec une carte assez intéressante, variée.

Où trouver le Café 80's ?

Adresse : V Kolkovně 909/6, 110 00 Staré Město
Horaire d’ouverture : Mar – Sam : 17h – 4h
Numéro de téléphone : +420 725 991 924

Ce qu'on pense du Café 80's

Atouts

  • C’est un bar qui est ouvert quasi-tout le temps 
  • Les cocktails sont très bons
  • Les prix sont abordables

Ce qu’on préfère

Le Café 80’s, c’est un bar qui se trouve en plein centre qui se doit de faire partie de la tournée que vous avez prévu 🚀

zone cocktail

8. Zone Cocktail & Music Bar Křemencova

🍻 Notes des clients 🍻

4.5/5 – TripAdvisor
4/5 – Google

Entre le parc Karlovo náměstí et la rivière du Vltava, le Zone Cocktail & Music Bar Křemencova est un bel endroit à visiter entre amis pour faire de jolies rencontres avec la jeune clientèle locale et d’expatriés.

Situé en sous-sol, ce bar d’ambiance s’est récemment fait une réputation pour avoir l’une des meilleures atmosphères de la capitale avec une clientèle soignée et prête à dépenser pour s’offrir de bons verres.  L’un des meilleurs bars à Prague, sans aucun doute.

Où trouver le Zone Cocktail Křemencova ?

Adresse : Křemencova 178/10, 110 00 Nové Město
Horaire d’ouverture : Mer : 18h – 1h / Jeu : 18h – 2h / Ven – Sam : 18h – 4h 
Numéro de téléphone : +420 776 835 051

Ce qu'on pense du Zone Cocktail Křemencova

Atouts

  • Les cocktails sont excellents
  • Un bar où il y a toujours de la bonne musique (DJ, karaoke etc…)
  • Prix abordables

Ce qu’on préfère

Les prix ont un peu augmenté mais l’ambiance reste plutôt chouette, avec de belles préparations, ça vaut le coup, surtout le « Pornstar Martini » 🚀

hangar

9. Hangar Bar & Club

🍻 Notes des clients 🍻

4/5 – TripAdvisor
4.3/5 – Google

Dans une ambiance des années 50, vous serez agréablement accueilli par de belles hôtesses de l’air habillées en conséquence pour vous offrir une soirée atypique avec une belle musique d’ambiance. L’idéel pour boire un verre.

Beaucoup de touristes fréquentent le Hangar Bar&Club pour les cocktails et le club qui se trouve au sous-sol. En plein centre-ville, vous n’aurez aucun mal à vous rendre à Dušní 9/9, 110 00 pour une soirée sympa, dans une brasserie de qualité.

Où trouver le Hangar ?

Adresse : Dušní 11
Horaire d’ouverture : Mer – Jeu : 19h – 4h / Ven – Sam : 19h – 5h 
Numéro de téléphone : +420 724 004 395

Ce qu'on pense du Hangar

Atouts

  • Les happy hours, de 19 à 22h !
  • De supers cocktails, dont le Moscow Mule
  • Des prix hyper compétitifs

Ce qu’on préfère

Au niveau prix, difficile de faire mieux. Le Paradise et le Moscow Mule méritent vraiment d’être découverts 🚀

nebe

10. Nebe Cocktail Bar

🍻 Notes des clients 🍻

3.5/5 – TripAdvisor
4.2/5 – Google

Proche de Muzeum, sur la célèbre avenue Václavské námesti, le Nebe Cocktail & Music Bar est une adresse où se rendre pour tout bon fêtard de passage à Prague.

Avec un bar lounge au rez-de-chaussée donnant directement sur le club au sous-sol, vous serez plongé dans une jolie ambiance où le personnel saura se montrer très professionnel en termes de cocktails, vins tchèques, internationaux et bières.

L’adresse est à Václavské nám. 56, 110 00. L’un des meilleurs bars ambiance de Prague, qui pourrait même être le point de départ de votre tournée, de votre virée nocturne !

Où trouver le Nebe ?

Adresse : Václavské nám. 56, 110 00 Nové Město
Horaire d’ouverture : Mar – Mer : 17h – 2H / Jeu : 17h – 3h / Ven – Sam : 17h – 5h
Numéro de téléphone : +420 608 644 784

Ce qu'on pense du Nebe Cocktail Bar

Atouts

  • L’endroit est assez fréquenté
  • Les cocktails sont vraiment très bons
  • Soirée bar – boite dans une belle ambiance

Ce qu’on préfère

Le Nebe est situé en plein centre-ville. C’est un bar très fréquenté, qui propose de supers cocktails à des prix abordable, surtout en happy hour (jusqu’à 21h) 🚀

Bars à Prague : un paradis nocturne pour les amateurs de bières artisanales

Les bars à Prague offrent une expérience inoubliable pour les amateurs de bières artisanales. Avec une tradition brassicole aussi riche que variée, la ville propose une multitude d’établissements où déguster des bières locales de grande qualité.

Que vous soyez passionné de bières ou simplement curieux de découvrir de nouvelles saveurs, Prague saura vous séduire par la diversité et la qualité de ses brasseries. N’hésitez pas à explorer les rues pavées de la ville pour découvrir des bars authentiques et chaleureux, où l’ambiance animée et conviviale vous garantit une soirée mémorable.