Aller au contenu

Les meilleurs bars de Copenhague

meilleurs bars copenhague

Vous êtes sur le point de vous envoler pour Copenhague, capitale danoise ? Si vous aimez sortir faire la fête, sachez que la ville est connue pour être très active, très dynamique.

C’est pourquoi, nous souhaitions vous proposer notre sélection des 10 meilleurs bars de Copenhague. 10 bars de qualité, dans lesquels vous pourrez déguster des bières danoises typiques, des pays du nord de l’Europe et d’ailleurs… Au meilleur prix. Prêt ? C’est parti !

Quels sont les meilleurs bars de Copenhague ?

Plusieurs quartiers à Copenhague permettent de vraiment faire la fête. Parmi les plus connus, on pense notamment à Vesterbo, à Nørrebro et à tant d’autres. Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la vie nocturne locale ? Outre notre article sur les meilleures boîtes de nuit de la capitale danoise, découvrez dans ce sujet, notre sélection des 10 meilleurs bars de Copenhague.

1. Lidkoeb

Lidkoeb, c’est un bar tout simplement exceptionnel à Copenhague. Ce dernier se trouve dans une vieille usine désaffectée de production pharmaceutique. Sur place, vous aurez la possibilité de déguster d’excellents cocktails. Bar à trois niveaux (oui, trois), il vous surprendra par son côté à la fois chill et survolté. Un drôle de mix, qu’on vous invite à découvrir directement sur place. 

Bon à savoir

On vous recommande de tester le Old Fashioned. Un cocktail à base de whisky, avec du sirop de banane. Une revisite maison qui fait le bonheur des papilles.

 2. Curfew

Le Curfew est l’un de nos bars préférés de Copenhague. Si vous aimez les cocktails, c’est l’endroit où il faut absolument se rendre. En effet, les lieux ont été sacrés “Meilleur bar à Cocktail de Copenhague” en 2017.

Au programme ? Des boissons au style bien scandinave, même si on ressent une belle influence portugaise. Porto, Aquavit, Rhum ou encore Gin sont utilisés par des mains expertes, pour des cocktails soigneusement pensés.

3. Duck and Cover

Vous recherchez un bon bar à Copenhague ? Le Duck and Cover pourrait bien répondre à toutes vos attentes. Situé à proximité du Lidkoeb, que nous avons présenté ci-dessus, le Duck and Cover est assez surprenant.

D’apparence assez sombre, il semble petit et mal éclairé. Mais poussez les portes et aventurez-vous un peu plus. Vous serez surpris par le grand salon, avec ses jolis meubles et canapés sur lesquels se poser. 

Bon à savoir

Laissez-vous tenter par des cocktails surprenants ! Le “One for the Terrace”, par exemple, est l’un des plus demandés. Il s’agit d’un cocktail réalisé avec du vermouth blanc, du céleri ainsi que du Fever-Tree Indian Tonic. 

4. Bird

Le Bird est un bar à Copenhague, qui se trouve dans le quartier de Frederiksberg. Sur place, les boissons sont assez bonnes, les cocktails étant plutôt bien pensés. Ce qui fait mouche, c’est la passion des propriétaires et des barmen pour la musique. Sur place, vous pourrez écouter de tout, du jazz et de la musique électronique (certains DJ s’y produisent assez souvent). 

Bon à savoir

Laissez-vous tenter par le Drenched Se7entifive. Un cocktail à base de gin, de jasmin, de vermouth au citron et de mousseux (crémant). Un bar qu’on vous recommande vivement 

5. Godt Øl

Vous avez envie de tester les bières locales danoises ? Au Godt Øl, l’un des meilleurs bars de Copenhague en la matière, vous pouvez totalement vous adonner à cette pratique.

Situé au coin de la rue pavée Magstræde, Godt Øl propose une sélection de 12 bières artisanales. Une sélection qui évolue, mais qui répond toujours à la même problématique : mettre en avant le savoir-faire des micro-brasseries locales.

6. Andy’s Bar

Andy’s Bar est un peu le contraire de tous ces bars chill et lounge de Copenhague. En effet, il s’agit d’un établissement connu pour être surtout fréquenté par les fêtards qui ont du mal à rentrer chez eux.

Ainsi, les lieux restent ouverts jusqu’à 5 voir 7 heures du matin. En bref, vous rendre sur place, c’est l’assurance de passer une soirée assez folle, avec des gens venus de tous les horizons.

Bon à savoir

Mettez une petite pièce dans le juke-box et écoutez votre chanson préférée. Parfait pour animer la soirée.

7. Barking Dog

The Barking Dog est un bar à cocktails de Nørrebro à Copenhague. Comme vous pouvez vous en douter, son nom très anglophone rappelle irrémédiablement les pubs londoniens. Et, naturellement, c’est sa nature même.

Pour autant, le bar s’adresse plutôt à une clientèle adulte, tranquille. Vous apprécierez dans ce bar de Copenhague, la musique de fond qui vient simplement mettre un peu d’ambiance.

En bref, vous vous entendrez parler et c’est tant mieux. Vous souhaitez vous y rendre ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

8. Tata Cocktail Bar

Le TATA Cocktail Bar de l’hôtel Sanders vaut vraiment le détour. L’intérieur est très chaleureux et vous fait vite sentir comme à la maison. Le prix des boissons varie de 110 à 165 DKK.

Un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup. En effet, le Tata a été nominé au Bartender’s Choice Awards de 2019. Il a été élu comme étant le meilleur bar à cocktails de tout le Danemark. De quoi vous convaincre, on l’imagine…

Bon à savoir

Testez le Best in Show. Il s’agit d’un cocktail à base de vodka Ketel One, de sirop de pamplemousse, de vin tonique, de distillat de thé au coing et d’eau gazeuse.

9. Pulp

Le Pulp est l’un des meilleurs bars de Copenhague. Les cocktails sur place sont vraiment très bons et l’ambiance est décontractée. Enfin, l’offre est plutôt abordable, comparée à d’autres établissements beaucoup plus onéreux.

On recommande de découvrir le Sketchy Punch ainsi que le Slapstick Punch, deux boissons à partager. Pour les amateurs de cocktails surprenants, le Pink Nails pourrait faire l’affaire.

10. Gensyn

Le Gensyn est un bar à cocktails primé. À l’ambiance très chaleureuse, cet établissement est très apprécié des locaux qui aiment se rendre dans ce bar de Copenhague pour boire un verre et jouer au billard.

Autant le dire tout de suite, c’est l’un de nos bars préférés de Copenhague. Si vous aimez le Whisky, on vous invite d’ailleurs à tester le Walnut Brown. Un cocktail à base de pain de seigle grillé et trois whiskies différents…