Copenhague est la capitale et la ville la plus peuplée de Danemark. Située sur la côte est de l’île de Zealand, elle est également le centre culturel, économique et politique du pays. La ville a une population d’environ 1,3 million d’habitants et est connue pour sa vieille ville charmante, ses canaux, ses jardins, ses musées et ses nombreux restaurants et bars.
Copenhague est par ailleurs célèbre pour son design et ses industries créatives, et elle a été classée parmi les villes les plus heureuses du monde. Vous souhaitez découvrir la ville, mais êtes serrés niveau budget ? Nous vous invitons à découvrir notre sélection des 10 meilleures auberges de jeunesse de Copenhague !
Quelles sont les meilleures auberges de jeunesse de Copenhague ?
La ville est une destination populaire pour les voyageurs en raison de ses attractions culturelles, de sa vie nocturne animée et de ses nombreux lieux de séjour abordables. Les auberges de jeunesse offrent souvent des chambres à des prix raisonnables et sont un bon choix pour ceux qui cherchent un endroit pas cher pour dormir à Copenhague.
Vous pouvez trouver des auberges de jeunesse dans différents quartiers de la ville, y compris dans le centre-ville, près des attractions touristiques populaires et dans des quartiers plus calmes et résidentiels. Il est recommandé de faire des réservations à l’avance pour être sûr d’avoir un lit dans l’auberge de votre choix.
1. Generator
Les établissements Generator font partie d’une chaîne d’auberges de jeunesse qu’on retrouve un peu partout en Europe ou en Amérique du Nord.
Une chose à retenir concernant la branche de Copenhague : celle-ci est tout simplement exceptionnelle. En effet, les lieux sont particulièrement bien situés et les prix plutôt abordables pour une auberge.
Les dortoirs sont franchement propres comparés à d’autres endroits et les lits, bien confortables. Sous chaque lit, vous trouverez de petits casiers qui permettent de ranger ses affaires Seul point noir, il n’y a pas de cuisine. Vous devrez alors manger dehors.
Bon à savoir
Cette auberge de jeunesse dispose de chambres familiales convenant aux couples ainsi que des dortoirs réservés aux femmes.
2. Downtown Hostel
L’auberge de jeunesse Downtown Hostel a Copenhague est, elle aussi, parfaitement bien située. En effet, elle se trouve au cœur de la vieille ville historique ! Un endroit bien connu pour son ambiance conviviale et détendue.
Les dortoirs ont des salles de bain communes, mais les chambres privées disposent de leurs propres commodités.
L’un des gros avantages de cet établissement, c’est le fait que les transports en commun se situent à quelques dizaines de mètres seulement de la porte d’entrée de l’auberge de jeunesse.
Vous pouvez également rester sur place et participer aux événements quotidiens de l’auberge, comme la soirée cocktail ou le beer pong.
Bon à savoir
Cette auberge de jeunesse de Copenhague dispose de son propre salon et de son propre bar où vous pouvez faire la fête jusqu’à… Tard, très tard même.
3. Next House Copenhagen
Next House est bien plus qu’une simple auberge de jeunesse à Copenhague. Dôtée d’une ambiance franchement chaleureuse, cet établissement propose des chambres modernes et confortables.
En décidant de rester sur place, vous faites ainsi le choix de faire partie d’une communauté internationale généralement très ouverte.
Un endroit qui attire les âmes curieuses, qui souhaitent partir à l’aventure dans cette si belle métropole bourdonnante qu’est Copenhague.
4. Urban House
Urban House est une auberge de jeunesse très populaire à Copenhague. Située au centre-ville, elle n’est qu’à deux petites minutes de la gare centrale de la capitale danoise et à quelques centaines de mètres de bons bars et restaurants.
Plutôt grande, mais accueillante, l’auberge est un lieu vraiment sympa, d’autant qu’elle dispose de son propre jardin et de son propre bar, d’où vous pourrez boire un verre, le soir venu et, par la même occasion, rencontrer de nouvelles personnes.
Bon à savoir
L’Urban House a sa propre cuisine indépendante. Malheureusement, le petit-déjeuner n’est pas compris, n’est compris dans le prix de réservation. Enfin, le système de check-in est un peu particulier puisqu’il est automatique (vous n’avez pas d’accueil classique).
5. Hotel Danmark
L’Hotel Danmark, c’est le grand luxe, à petit prix. Une auberge de jeunesse très charmante (4 étoiles), qui propose des dortoirs avec des lits superposés. L’établissement rappelle irrémédiablement la Scandinavie.
Sur place, tous les jours, les convives se réunissent pour boire un verre de vin à la même heure. Vous pouvez également vous ouvrir une bière danoise bien typique sur le toit-terrasse de l’établissement.
Pour celles et ceux qui auraient faim, rendez-vous au restaurant de cette auberge de jeunesse de Copenhague, le Tivolihallen. Vous allez vous y régaler !
6. Next House
Next House est une auberge de jeunesse qui a énormément d’atouts. En effet, elle est comme beaucoup d’autres, très conviviale. C’est ce qui fait le charme des auberges à Copenhague.
Son petit plus ? Un salon avec de la musique live ainsi qu’un superbe jardin sur le toit. Mais… Ce n’est pas tout. Sur place, on retrouve un cinéma, une salle de sport ainsi qu’une cuisine accessible à toutes et à tous. Les lits, eux, sont plutôt confortables, permettant de passer de vraies nuits très agréables.
Bon à savoir
Un restaurant propose également des pizzas, si vous ne savez pas quoi manger le soir même. Au petit matin, le petit dej est copieux et assez bon marché !
7. Steel House
Le Steel House est une magnifique auberge de jeunesse à Copenhague, d’inspiration clairement new-yorkaise. L’ambiance urbaine est assez impressionnante. Son gros avantage ? Elle n’est qu’à cinq petites minutes de la place de l’hôtel de ville… L’un des incontournables de la capitale danoise, à n’en pas douter.
Enfin, l’auberge a mis en place une application qui permet de s’enregistrer et télécharger sa clé pour ouvrir sa chambre. Le soir, rendez-vous au bar de l’auberge, pour un très bon cocktail.
8. Woodah Boutique Hostel
Le Woodah Boutique Hostel est un établissement premium dont la mission est officiellement de devenir “L’une des plus grandes auberges de jeunesse au monde”.
Située à Copenhague, il s’agit d’une auberge d’inspiration familiale, située dans le quartier de Vesterbro, tout près de la gare principale de la capitale danoise.
À proximité, vous trouverez de nombreux restaurants, de nombreux clubs et autres musées ou centres culturels.
9. Sleep in Heaven
L’auberge Sleep In Heaven se trouve dans le quartier de Norrebro, à Copenhague. Pas vraiment dans le centre-ville donc, mais assez proche pour pouvoir pleinement profiter des plaisirs offerts par la capitale. Bars, restaurants et clubs ne sont qu’à une quinzaine de minutes en transport en commun.
L’auberge de jeunesse dispose de son propre bar ainsi que divers espaces sympathiques, comme des pièces avec des tables de billard, un beergarden et bien d’autres choses encore. Son gros plus ? Des visites guidées sont organisées partout à travers la ville. L’une des auberges les moins onéreuses de la ville.
10. Danhostel
Le Danhostel est une immense auberge de jeunesse à Copenhague, qui peut accueillir près de 1.000 personnes. La vue sur les jardins Tivoli est magnifique et offre un peu plus de charme encore à cet établissement.
Sur place, plusieurs chambres sont disponibles, des dortoirs mixtes aux chambres avec salles de bains privées ! Le très gros plus, le petit déjeuner proposé au format buffet à la scandinave, qui est tout simplement excellent.
Arrêtez-vous au Bar50, le bar de cette auberge de Copenhague, qui est un café en journée, avant de se muer en bar le soir venu.
Bon à savoir
Des activités extras sont proposées. Des randonnées, des cours de yoga, et autres événements plutôt sympas en journée ou en soirée.