Aller au contenu

Les 10 meilleures auberges de jeunesse à Édimbourg

hostel edinburgh

La capitale écossaise est remplie de bonnes adresses, que ce soit pour boire un verre entre amis le soir dans un bar avec une ambiance locale ou même déguster des bons plats typiques du coin, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Cependant, vous devez savoir quel est le meilleur endroit où séjourner lors de votre visite de la ville afin de rester à proximité du centre-ville et des nombreuses bonnes adresses. Il peut donc être judicieux de choisir une auberge de jeunesse si vous voyagez avec des amis.

Quelles sont les 10 meilleures auberges de jeunesse à Édimbourg ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les 10 meilleures auberges de jeunesse dans lesquelles vous pouvez séjourner lors de votre visite à Édimbourg. Le but étant pour vous d’avoir les bonnes adresses proches du centre-ville à un coût abordable.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur les bons plans de la capitale Écossaise, nous vous invitons à consulter notre article dédié aux meilleurs bars d’Édimbourg

1. Cowgate Youth Hostel

Cowgate Youth Hostel edinburgh

Le Cowgate Youth Hostel est sûrement l’une des meilleures adresses que vous pouvez trouver en vous rendant à Édimbourg, car il se situe juste en face de l’un des bars d’ambiance les plus réputés de la ville, The Three Sisters. 

Vous découvrirez une auberge de jeunesse propre où l’accueil par le personnel se fera de la meilleure des manières en vous expliquant clairement les choses à faire dans les alentours en tant que touriste. On vous recommande d’aller au 116 Cowgate, EH1 1JN.

2. High Street Hostel

High Street Hostel edinburgh

En vous rendant à Édimbourg, vous n’aurez pas mieux comme emplacement que High Street Hostel ! Située directement sur la Royal Mile en plein milieu de la vieille ville, vous aurez toutes les attractions à proximité qui peuvent se faire facilement à pied. Rendez-vous au 8-18 Blackfriars St, EH1 1NE.

3. Castle Rock Hostel

Castle Rock Hostel edinburgh

Le Castle Rock Hostel est une auberge de jeunesse parfaitement placée à Édimbourg ! Vous y serez très bien accueilli par un personnel très sympathique et très jeune. Les chambres sont propres avec des thèmes tous plus originaux les uns que les autres. 

Vous trouverez une décoration sympathique créant une ambiance décontractée. Les différentes salles de bain et toilettes sont très propres dans l’ensemble. Un super séjour que l’on vous recommande situé au 15 Johnston Terrace, EH1 2PW.

4. Royal Mile Backpackers Hostel

Royal Mile Backpackers Hostel edinburgh

Le Royal Mile Backpackers Hostel est une petite structure accueillante se trouvant en plein cœur d’Édimbourg, juste en face du Royal Mile. Non loin de l’auberge, vous y trouverez un grand nombre de bars d’ambiance pour profiter pleinement de votre séjour sans vous soucier de retour en fin de soirée. 

L’avantage est que vous serez très proche de la gare de train. Les dortoirs sont tous clairs et lumineux, sans oublier les salles de bains propres et spacieuses. Une belle adresse où vous rendre pour séjourner dans la ville située au 105 Highstreet, EH1 1SG

5. CoDE Pod Hostels – THE LoFT

CoDE Pod Hostels THE LoFT edinburgh

La plupart des clients étant passés par le CoDE Pod Hostels – THE LoFT en garde un excellent souvenir. Considérée comme l’une des meilleures auberges de jeunesse à Édimbourg, vous aurez la chance d’être également réellement bien situés. 

De plus, ce ne sont pas les rencontres qui manquent là-bas. Beaucoup de jeunes backpackers y passent, et cela permet de créer de bons liens pour quelques jours dans la capitale écossaise. 

L’équipe du personnel saura se montrer chaleureuse et toujours prête à vous aider. Les dortoirs et les pièces communes sont bien tenus. Une belle expérience au 50 Rose St N Ln, EH2 2NP.

6. Belford Hostel

Belford Hostel edinburgh

Une équipe jeune et sympathique vous attendra au Belford Hostel si vous décidez de choisir cette auberge très bien notée. Bien que vous soyez dans un dortoir, vous y dormirez au calme dans un environnement propre. C’est également un bel endroit pour y faire des rencontres. 

Cette auberge offre aussi des chambres doubles pour les personnes voyageant en couple, ce qui n’est pas négligeable. L’emplacement est idéal à quelques minutes à pied du centre-ville situé au 6-8 Douglas Gardens, EH4 3DA.

7. Princes Street Hostel

Princes Street Hostel edinburgh

Une autre bonne adresse d’Édimbourg où vous découvrirez un endroit très propre avec et de bonnes douches dans les salles de bains disponibles.

L’emplacement du Princes Street Hostel est très bon et vous permettra de pouvoir facilement vous déplacer dans la ville. L’auberge est située au 5 W Register St, EH2 2AA.

8. Haystack Hostel

Haystack Hostel edinburgh

A seulement un bloc de la gare ferroviaire d’Édimbourg, l’auberge de jeunesse Haystack propose des prix très attractifs sachant que vous serez à proximité des bars d’ambiance et restaurants typiques de la ville. 

L’endroit est relativement bien entretenu, et vous serez bien accueilli par un personnel jeune et dynamique. L’adresse se trouve au 5, 3 W Register St, EH2 2AA.

9. St Christopher’s Edinburgh Old Town

St Christophers Edinburgh Old Town

Comme son nom l’indique, l’auberge de jeunesse St Christopher’s Edinburgh Old Town se trouve dans le vieux quartier de la ville, proche de la gare, également. Le prix de la nuit est très abordable pour les groupes d’amis ne souhaitant pas débourser une grosse somme pour le logement. 

Vous y ferez de belles rencontres, sachant que 90% de la clientèle est jeune. Une bonne adresse se trouvant au 9-13 Market St, EH1 1DE.

10. Argyle Backpackers

Argyle Backpackers edinburgh

Vous allez vraiment apprécier votre séjour chez Argyle Backpackers. Dans une ambiance décontractée, vous rencontrerez de jeunes backpackers où vous pourrez échanger sur vos différentes expériences vécues dans le monde, de quoi passer de bons moments et rester en contact avec des voyageurs du monde. 

On vous recommande de vous rendre dans leur petit jardin qui bien animé avec de belles petites lumières colorées. Profitez de l’expérience au 14 Argyle Pl, EH9 1JL.

Profitez de votre séjour à Édimbourg  

Comme vous avez pu le constater dans cet article, les auberges de jeunesse à Édimbourg sont nombreuses et présentent de sacrés atouts en étant bien placées dans la ville.

Si vous souhaitez en connaître plus sur la capitale écossaise, nous vous recommandons de lire notre article traitant des meilleurs brunchs à Édimbourg